Logo Météo Nimes, météo expertisée et gratuite

Week-end orageux et temps durablement plus chaud

  • L’anticyclone qui protège désormais une partie de la France et qui s’étend des îles britanniques à la Pologne va peu à peu se décaler vers la Scandinavie.
  • Au cours de ce week-end, le vent s’orientera plutôt au sud-est, faisant remonter de l’air plus doux en provenance d’Afrique du Nord (sans atteindre les températures de la semaine dernière).
  • Comme une dépression (goutte froide d’altitude) se formera près de l'Atlantique, le temps deviendra instable avec un risque de quelques orages sur les trois-quarts du pays (jusqu’à la Seine).
  • Toujours pas de pluie en vue vers la Belgique et l’Allemagne avec une accentuation du déficit pluviométrique observé depuis la mi-février !
  • A partir de mercredi prochain, l’anticyclone s’étendra de nouveau vers les Britanniques et nos régions d’une grande moitié Nord, annonçant une longue période de temps agréable avec soleil et températures légèrement supérieures aux moyennes de saison.

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -0,4°C à Charleville-Mézières (08) - maxi : 25,4°C à Siran (34) - Cumul pluie 24h maxi : 18 mm aux Orres (05)

Analyse vendredi 9 mai 2025

Carte de prévisions du temps du Vendredi 9 mai 2025
Carte de prévisions d'europe du Vendredi 9 mai 2025
Températures minimales (°C) depuis 00h
Températures maximales (°C) depuis 00h