Logo Météo Nimes, météo expertisée et gratuite

Vers une semaine de plus en plus agréable

  • Un anticyclone est en train de se reformer sur les îles britanniques. Il va peu à peu prendre de l’ampleur d’ici ce week-end, restant centré au nord de la France.
  • Cette position permettra une influence continentale, assez froide, sèche et stable sur nos régions, avec un ciel plus ou moins nuageux et quelques gelées matinales.
  • À partir de lundi, les températures commenceront à remonter progressivement durant les après-midi, et une douceur printanière sera observée en milieu de semaine.
  • En fin de semaine prochaine, le centre de l’anticyclone se sera décalé vers l’Ukraine - et la France sera de nouveau influencée par un système dépressionnaire qui nous vaudra le retour de la pluie durant le week-end des 8 et 9 mars.
  • Quasiment toute la France pourrait être concernée par cette dégradation possiblement accompagnée d’une baisse sensible des températures (à confirmer).

 

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -5,3°C à Menat (63), -5,2°C à Chambonchard (23) - maxi : 20,6°C à Cogolin (83) - Cumul pluie 24h maxi : 8 mm à Xonrupt-Longemer (88)

 

Analyse pour samedi 01/03/2025

 

 

Carte de prévisions du temps du Vendredi 28 février 2025
Carte de prévisions d'europe du Vendredi 28 février 2025
Températures minimales (°C) depuis 00h
Températures maximales (°C) depuis 00h