Retour des fortes chaleurs la semaine prochaine
- La perturbation océanique qui a bien arrosé les régions du Nord-ouest jeudi s’est décalée vers le sud avec des orages parfois forts sur Auvergne Rhône-Alpes, dans la soirée de vendredi et la nuit suivante.
- Le courant océan frais et instable se maintiendra ce week-end, notamment dans la journée de samedi et surtout sur la moitié Nord.
- La situation commencera à s’améliorer dimanche avec le retour de l’anticyclone des Açores vers le nord de la France, annonçant un début de semaine beaucoup plus agréable.
- D’après les dernières simulations, les fortes chaleurs en provenance du Maghreb et de la péninsule ibérique devraient envahir toute la moitié Sud à partir de mardi - et le reste du pays entre mercredi et jeudi.
- Cette chaleur résistera probablement dans le Sud-est jusqu’à ce week-end, alors que l’arrivée d’air plus frais par l’Atlantique occasionnera quelques orages.
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 9,9°C à Brignoles-Est (83) - maxi : 29,8°C à Cogolin (83) - Cumul pluie 24h maxi : 37 mm à Bernay (27)
Analyse samedi 7 juin 2025