Logo Météo Nimes, météo expertisée et gratuite

Episode estival imminent

  • Ce mercredi, une dernière zone de pluie s’évacue vers les régions du Nord-est.
  • Elle est liée à l’arrivée d’air plus chaud qui va peu à peu envahir toute la France jusqu’à samedi.
  • Le pic de chaleur sera probablement observé dans le Sud-ouest vendredi, alors que l’après-midi de samedi sera plus chaude en allant vers les régions du Nord et de l’Est, mais un peu moins que la veille dans le Sud-ouest.
  • Avec l’arrivée d’air un peu plus frais par l’Atlantique, une tendance orageuse commencera à se manifester entre les Pyrénées et le Massif central et les Ardennes dans l’après-midi et la soirée de samedi.
  • Mais l’activité orageuse serait plus marquée la semaine prochaine avec un courant océanique plus dynamique et la persistance d’air chaud dans le Sud.
  • La fraîcheur océanique finirait par s’imposer à partir de mercredi, puis l’anticyclone reviendrait le week-end suivant.

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 5,4°C à Aubusson (23) - maxi : 27,5°C à Céret (66) - Cumul pluie 24h maxi : 46 mm à Bourthes (62)

Analyse jeudi 29 mai 2025

Carte de prévisions du temps du Mercredi 28 mai 2025
Carte de prévisions d'europe du Mercredi 28 mai 2025
Températures minimales (°C) depuis 00h
Températures maximales (°C) depuis 00h